software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Animal Crossing: Let's Go to the City, connu sous le nom de Animal Crossing: City Folk en Amérique du Nord, est un jeu vidéo de type simulation de vie. Édité et développé par Nintendo, ce jeu est exclusif à la console Wii de Nintendo en raison de sa jouabilité adaptée à la télécommande Wii. Un accessoire nommé Wii Speak est sorti en même temps que le jeu, il permet de communiquer avec ses amis dans le jeu.

Animal Crossing
Let's Go to the City
Logo officiel de Animal Crossing: Let's Go to the City.

Développeur
Nintendo EAD
Éditeur
Nintendo
Réalisateur
Katsuya Eguchi (producteur),
Hisashi Nogami (directeur)[1]
Compositeur
Kazumi Totaka, Shiho Fujii (d)
Producteur
Katsuya Eguchi

Date de sortie
USA : 16 novembre 2008
CAN : 17 novembre 2008
JAP : 20 novembre 2008
AUS : 4 décembre 2008
EUR : 5 décembre 2008
KOR : 28 janvier 2010
Genre
Simulation de vie
Mode de jeu
Un joueur + en ligne (4 joueurs max.)
Plate-forme
Wii

Langue

Évaluation
PEGI 3 (d)

Animal Crossing

Logo américain du jeu.
Logo américain du jeu.

Scénario


Dans ce jeu, comme pour ses prédécesseurs, l'objectif est de vivre une vie, construire une maison, l'aménager, la décorer, se faire des amis, le tout dans un univers peuplé par des animaux doués de parole. Animal Crossing: Let's Go to the City est un jeu sans but précis, c'est au joueur de fixer ses objectifs. De plus, le jeu comporte une horloge interne, qui fait que l'environnement dans lequel le joueur se trouve évolue même pendant son absence. Le scénario d'Animal Crossing: Let's Go to the City est très similaire à celui d'Animal Crossing: Wild World.

Le jeu fait un usage minimal des contrôles de mouvements de la télécommande Wii. En effet, on peut déterrer des fossiles, abattre des arbres, pêcher des poissons et attraper des insectes en agitant sa manette mais que le mouvement soit fait vers la gauche, le haut ou le bas produit exactement le même résultat qu'en appuyant simplement sur le bouton A.

Il suffit que des joueurs soient amis dans le jeu pour que, même lorsque la console est éteinte, le jeu échange des données. Pour cela, le jeu installe dans le menu Wii quelques fichiers nécessaires à ce comportement lors de la première insertion du disque.


Monnaie du jeu


Le jeu possède une monnaie appelée « Clochettes » qui vous servira à payer Tom Nook,vous acheter des habits ou bien vous faire une nouvelle coiffure au centre-ville et plein d'autres choses.


Les nouveautés


De nouvelles coiffures sont disponibles et il est aussi possible de jouer avec la tête de son Mii.

Les joueurs peuvent aussi créer des « motifs professionnels », lesquels, contrairement aux motifs traditionnels, peuvent être différents pour le devant, le derrière et les manches lorsqu'ils sont utilisés sur un tee-shirt.

Il est maintenant possible de changer de chaussures grâce à Blaise.

Le répertoire des chansons de Kéké en contient 5 nouvelles, pour un total de 75 musiques.

Grâce au bouton « 1 » de la télécommande Wii, on peut prendre des photos et les envoyer à soi-même ou à des amis.


Personnages


Dans le jeu, le joueur possède son personnage mais d'autres personnages sont aussi dans le jeu, en voici quelques uns: Amiral : Conducteur du bus ; Tortimer : Maire de la ville ; Ginette : Coiffeuse ; Blaise : Vendeur/laveur de chaussures ; Carla : Vendeuse de vêtements chics ; Rounard : Vendeur/arnaqueur ; Lionel : Gérant de l'AJD ; Ciboulot : Humoriste pas drôle et tous les habitants


Le centre-ville


Une nouveauté d'Animal Crossing: Let's Go to the City est l'apparition d'un centre-ville où le joueur peut se rendre avec le bus, dirigé par l'Amiral. Il n'est pas possible de jouer en ligne lors de ses déplacements dans la rue marchande. Elle est constituée d'une multitude de commerçants et d'activités qui sont :

Il est aussi parfois possible qu'Helium le donneur de ballon et autres accessoires pour jouer apparaisse au centre-ville avec son orgue de Barbarie.


Un monde encore plus personnalisable


Dans Animal Crossing: Let's Go to the City le joueur peut donner un look plus prononcé à son personnage grâce aux nouveaux vêtements et accessoires, aux nouvelles coupes de cheveux disponibles et avec la possibilité de changer de chaussures. Le fait de pouvoir porter la tête d'un Mii et de créer des vêtements professionnels permet aux joueurs de posséder un style unique et inimitable.

La ville est encore plus malléable car en plus de pouvoir y planter la végétation de son choix, des chemins se forment là où les joueurs circulent le plus et de nouveaux motifs plus réalistes sont offerts par Morsicus pour être posé au sol tel que les motifs routes. Le magasin de Tom Nook une fois arrivé au stade de l'Hypernook vous proposera de revenir aux agrandissements précédents comme le Nookoprix au bout de quelques mois, ce qui n'était pas possible dans les versions précédentes. Le choix de la boutique peut se faire pour des raisons économiques ou esthétiques.


En ligne


Réutilisant la fonction « en ligne » de l'opus précédent, les joueurs ont la possibilité de se rendre dans d'autres villes en allant parler à Maret et Chausset qui gardent une grande porte,cette grande porte vous permettra d'aller dans les villes de vos amis afin de participer à divers minijeux, échanger des objets, ou visiter. La grande ville n'a pas de fonction multijoueurs mais il est possible de voir les maisons habitées et de faire des ventes aux enchères en direct. Il est aussi possible d'écrire à des autres habitants d'autres villes visitées. Participer aux fêtes locales, écouter des musiques, participer à un concours de mode que Carla juge vos habits, concours de la meilleure maison, faire des concours de pêche, insecte, et fossile pour remplir les collections et ainsi donner par la suite au gérant du musée de la ville. Attention les joueurs dits en ligne ne peuvent pas donner des fossiles, poissons, insectes à un autre musée que dans leur ville d'origine, ils peuvent par contre les donner à l'habitant hôte.


Connectivité Nintendo DS


Si le joueur possède la version DS d'Animal Crossing, il peut reprendre son personnage et le mettre sur Wii. Le joueur retrouvera donc tout le mobilier commandable sur son catalogue, son visage, mais il ne pourra pas emporter ses économies sur la Wii.

Si le joueur veut se rendre dans la ville d'un ami, il peut télécharger ces données sur la Nintendo DS qui se fait appeler alors valise DS, pour pouvoir envoyer ces données sur la Wii du second joueur.


Lien externe



Références


  1. (en) « Animal Crossing: City Folk », sur MobyGames (générique).

На других языках


[de] Animal Crossing: Let’s Go to the City

Animal Crossing: Let’s Go to the City (japanisch 街へいこうよ どうぶつの森, Machi e Ikō yo Dōbutsu no Mori, deutsch „Lass uns in die Stadt gehen! Wald der Tiere“), in den Vereinigten Staaten unter dem Titel Animal Crossing: City Folk erschienen, (kurz: ACLGttC bzw. ACCF) ist eine von Nintendo stammende Lebenssimulation für die Wii, das der Videospielreihe Animal Crossing zugehörig ist. Es erschien am 20. November 2008 in Japan und am 5. Dezember 2008 in Europa.

[en] Animal Crossing: City Folk

Animal Crossing: City Folk[lower-alpha 1], released as Animal Crossing: Let's Go to the City in PAL territories, is a 2008 social simulation video game developed and published by Nintendo for the Wii console and the third game in the Animal Crossing series. It is also one of the first titles that was re-released as a part of the Nintendo Selects collection in 2011.

[es] Animal Crossing: City Folk

Animal Crossing: City Folk (街へ行こうよ どうぶつの森, Machi e ikō yo: Dōbutsu no mori?, lit. Vamos a la ciudad: Bosque Animal), conocido en Europa y Australia como Animal Crossing: Let's Go to the City es un videojuego de simulación de vida desarrollado y publicado por Nintendo para Wii. Forma parte de la serie Animal Crossing.
- [fr] Animal Crossing: Let's Go to the City

[ru] Animal Crossing: Let’s Go to the City

Animal Crossing: Let’s Go to the City (с англ. — «Перекрёсток животных: Отправляемся в Город»)[комм. 1] — видеоигра (в том числе симулятор жизни), разработанная Nintendo EAD и изданная Nintendo для игровой приставки Wii. Третья игра серии Animal Crossing.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии