software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Rabbids Go Home) est une comédie d'aventure, jeu vidéo d'action et d'aventure et de plates-formes développé par Ubisoft Montpellier et publié par Ubisoft. Il est sorti le sur Wii. Aux États-Unis, le jeu a été vendu sous le titre Rabbids Go Home. Ce jeu signe l'indépendance des Lapins Crétins pour leurs apparitions (car ils n'apparaitront plus dans les jeux de Rayman, désormais).

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

The Lapins Crétins
La Grosse Aventure

Développeur
Wii :
Ubisoft Montpellier
Nintendo DS :
Ubisoft Casablanca
Éditeur
Ubisoft
Réalisateur
Jacques Exertier
Jean-Philippe Caro

Date de sortie
Genre
Wii :
Action-aventure
Nintendo DS :
Réflexion
Mode de jeu
1 à 4 joueurs
Plateforme
Wii, Nintendo DS, Windows

Évaluation
PEGI 7 (d)

Lapins crétins


Synopsis


Vivant paisiblement dans leur décharge sur terre, au milieu des humains, les lapins se voient soudain interrompus dans leurs jeux par une vision : une Lune. Fascinés par la splendeur de la « chose », ils décident de profiter de leur lieu d'habitation pour créer un « tas de trucs » tel que nommé dans le jeu.

Partant à l'aventure, deux lapins (Rara et Bidbid) partent dans le monde des humains avec un chariot, chercher encore d'autres « trucs » pour atteindre la Lune. Ils passeront par les canalisations des égouts pour entrer en ville et découvrir une société ultra-capitaliste, véritable caricature de notre société de consommation. Au fil de l'aventure, ils seront de plus en plus pourchassés par les Verminators, des Humains en combinaison accompagné de chiens.


Système de jeu


Le joueur contrôle trois lapins, l'un assis dans un chariot de supermarché (Bidbid) et un autre le poussant (Rara). Le troisième, Bambam, est présent dans la Wiimote et peut-être lancé sur diverses grilles ou interrupteurs avec le bouton Z pour actionner divers systèmes. L'objectif de The Lapins Crétins: La Grosse Aventure est de récupérer des objets en entrant en contact avec ces derniers. Avec les objets récupérés, les lapins créent un amoncellement qui permet au joueur d'accéder à de nouveaux niveaux. Le jeu est divisé en niveaux très courts, chacun d'entre eux contenant un gros objet spécial à trouver[1].

Un mode deux joueurs est possible, l'un contrôle le chariot et l'autre le lapin dans la Wiimote, qui peut être lancé plus fort et qui peut s'agripper aux humains.


Wiimote


Il est possible d'accéder à l'intérieur de la Wiimote pour faire des mini-jeux, créer des figurines et surtout personnaliser les trois lapins jouables en les colorant ou en les décorant de tags débloqué par des cadeaux gagnés dans l'aventure. Il est possible d'utiliser des outils pour les déformer ou leur couvrir la tête de différents objets (calamar ou poulet par exemple).

Le 27 novembre 2009[2] en Europe et le 28 décembre 2009[3] en Amériques sort "Labo Lapins Crétins" ("Rabbids Lab" en anglais) pour 500 Nintendo Points sur la chaîne boutique Wii, qui ne contient que cette partie sur l'intérieur de la Wiimote.


Doublage



Notes et références


  1. miniblob, « Test du jeu The Lapins Crétins : La Grosse Aventure sur Wii », Jeuxvideo.com, (consulté le )
  2. « Labo Lapins Crétins™ », sur Nintendo of Europe GmbH (consulté le )
  3. (en-GB) Nintendo Life, « Review: Rabbids Lab (WiiWare) », sur Nintendo Life, (consulté le )

На других языках


[en] Rabbids Go Home

Rabbids Go Home is an action-adventure video game developed and published by Ubisoft for the Wii and Nintendo DS. The game was released in North America on November 1, 2009, in Australia on November 5, 2009 and in Europe on November 6, 2009. A modified, shorter version of the game was ported to Microsoft Windows and released in Russia and Poland.

[es] Rabbids Go Home

Rabbids Go Home, titulado en España como Rabbids: ¡¡Mi Caaasa!!, es un videojuego de plataformas desarrollado y publicado por Ubisoft para las consolas Wii y Nintendo DS. Es un spin-off de los videojuegos de Rayman Raving Rabbids, aunque en este juego Rayman no aparece y los Rabbids tienen total protagonismo. Este juego marcará también la última aparición de los Rabbids en los juegos de Rayman. Salió a la venta en noviembre de 2009.
- [fr] The Lapins Crétins : La Grosse Aventure



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии