software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Tales of Graces (テイルズオブグレイセス, Teiruzu obu Gureisesu?), anciennement appelé Tales of Ten, est un jeu vidéo de type JRPG développé par Namco Tales Studio et édité par Namco Bandai en 2009 sur Wii, uniquement au Japon.

Tales of Graces
Tales of Graces f

Développeur
Namco Tales Studio (Team Destiny)
Éditeur
Namco Bandai Games
Réalisateur
Kazuya Ishizuka
Mutsumi Inomata (characters designer)
Scénariste
Daisuke Kiga
Compositeur
Motoi Sakuraba
Shinji Tamura
Producteur
Hideo Baba

Début du projet
2007 (annoncé en 2009)
Date de sortie
Wii
JAP :

Playstation 3
JAP : [1]
AN : [2]
EUR : [3]
Genre
Action-RPG
Mode de jeu
De un à quatre joueurs
Plateforme
Wii, PlayStation 3

Langue
Version anglaise sous titrée en français[4]

Évaluation
CERO : B ?
ESRB : T ?
PEGI : 12 ?
Site web

Tales of

L'histoire suit un jeune homme nommé Asbel Lhant qui désire devenir plus fort pour protéger les siens. L'aventure principale atteindrait les 70 heures de jeu[5].

En 2010, le jeu est porté sur PlayStation 3, renommé pour l'occasion en Tales of Graces F[6], puis connait une sortie internationale en 2012. Il est aussi une version plus longue de Tales of Graces comportant un allongement de l'histoire, et divers bonus.


Trame



Univers


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Scénario


L'action de Tales of Graces se déroule sur une planète fictive, Ephinea, divisée en trois territoires indépendants : Windor, Strahta et Fendel. À Lhant, une seigneurie dépendante du royaume de Windor, vivent trois enfants, Asbel et Hubert Lhant  les deux fils du seigneur Aston , et Cheria Barnes. Ceux-ci, au cours d'une sortie à l'extérieur du village, rencontrent Sophie, une jeune fille amnésique avec laquelle ils se lient d'amitié[c 1]. Le même jour, Lhant reçoit la visite de Richard, le prince de Windor, qui se lie d'amitié avec le groupe d'enfants. Richard retourne à Barona, la capitale du royaume de Windor, et les invite à entrer dans son château en passant par un passage secret dans les catacombes[c 2]. Là, les quatre enfants sont attaqués par un monstre inconnu et évitent une mort certaine grâce au sacrifice de Sophie. Après avoir perdu connaissance, Asbel reprend ses esprits au manoir de Lhant où son père lui apprend la mort de Sophie et l'adoption d'Hubert par la famille Oswell, à Strahta, afin d'assurer l'avenir d'Asbel en tant que prochain seigneur de Lhant. Pris de colère par ces deux événements, Asbel fuit son village et intègre l'École des chevaliers à Barona[c 3].

Sept ans plus tard, Asbel, alors âgé de 19 ans, apprend par Cheria que son père est mort en défendant Lhant d'une invasion menée par Fendel[c 4]. Les deux amis retournent à Lhant. Le village est pris d'assaut par l'armée fendelienne et est sauvé par Sophie et Hubert, ce dernier étant devenu commandant de l'armée de Strahta. Hubert révèle que Strahta et Windor ont conclu une alliance et qu'il a été nommé gouverneur de Lhant par le président de Strahta, afin de protéger le village d'une éventuelle annexion par Fendel. Il bannit ensuite son frère du village alors qu'Asbel souhaitait reprendre son titre de seigneur[c 5]. En entendant des rumeurs sur la mort de Richard, Asbel, Cheria et Sophie le retrouvent dans le passage secret du château. Richard explique que son père a été tué par son oncle, l'archiduc Cédric, qui est ensuite monté sur le trône[c 6].

Asbel, Sophie et Richard partent à la rencontre du duc Dalen et sont rejoints par Pascal, une jeune ingénieure originaire de l'Enclave Amarcienne[c 7]. Avec l'aide de l'armée du duc Dalen, le groupe renverse Cédric et Richard devient roi de Windor[c 8].

Richard commandite une invasion de Lhant pour libérer ce village du contrôle de Strahta, mais son plan est contrecarré par Asbel et Sophie[c 9]. Asbel reconnaît les qualités d'Hubert en tant que gouverneur de Lhant, mais ce dernier s'attend à être rappelé par le président de Strahta, Asbel et ses amis, rejoints par Malik Caesar, son ancien instructeur à l'École des chevaliers, se rendent à Yu Liberté, la capitale de Strahta, pour demander au président de maintenir Hubert dans son poste de gouverneur. Le président donne son accord à condition que Pascal répare le valkinès de Strahta, un cristal géant qui fournit une énergie vitale appelée eleth. Pascal réussit sa mission mais Richard surgit soudainement : il absorbe l'eleth du valkinès et s'enfuit[c 10]. Les héros apprennent que Richard a également absorbé l'eleth du valkinès de Windor et craignent qu'il absorbe le valkinès du dernier valkinès, situé à Fendel[c 11]. Hubert rejoint Asbel et ses amis alors qu'ils se rendent à Fendel, mais le groupe échoue à arrêter Richard. Après avoir compris que l'absorption de la Lastalia, le noyau de la planète Ephinea, est l'objectif final de Richard, les héros se rend à l'Œil du Monde, une île disposant d'un accès vers le noyau. Ils y trouvent Richard, qui blesse gravement Sophie avant de transformer l'île en cocon[c 12].

Le groupe ne parvient pas à soigner Sophie avec de la magie ou des médicaments. Pascal suggère alors de se rendre à Fodra, une planète voisine dont Sophie serait originaire, pour trouver un remède[c 13]. Après avoir trouvé une navette spatiale abandonnée par les ancêtres de Pascal, les héros se rendent à Fodra où ils rencontrent Emeraude, le dernier humain restant sur cette planète dépourvue de toute vie animale et végétale depuis 1 000 ans[c 14]. À l'aide de technologies avancées, Sophie est guérie et retrouve tous ses souvenirs : celle-ci, dont le vrai nom est Protos Heis, est en réalité un humanoïde biologique conçu pour vaincre Lambda. Ce dernier s'avère être le monstre qui a attaqué les héros durant leur enfance et qui a pris le contrôle de Richard[c 15]. Emeraude aide le groupe à percer le cocon autour de l'Œil du Monde, où ils affrontent et battent Richard. Emeraude trahit les héros et tente d'absorber le pouvoir de Lambda, mais ce dernier la rejette et la tue. Lambda rejoint le noyau d'Ephinea et entame sa fusion avec la Lastalia. Durant le chemin les menant à Lambda, les héros apprennent l'histoire de Lambda et les souffrances que les hommes lui ont causées 1 000 ans auparavant sur Fodra[c 16]. Lambda quitte le corps de Richard et se matérialise en monstre, mais est vaincu par les héros. Ne pouvant pas être tué par les humains, Sophie a l'intention d'utiliser son pouvoir pour le tuer, en échange de son sacrifice. Néanmoins, Asbel absorbe Lambda en lui et le convainc de le lui faire découvrir le monde et la bonté de l'humanité. Lambda accepte avant de tomber dans un profond sommeil[c 17].

Dans l'épilogue Lignée et héritage, les attaques des monstres auparavant sous le contrôle de Lambda deviennent de plus en plus nombreuses, poussant Asbel et ses amis à se réunir et à enquêter sur leur origine[c 18]. En supposant que l'eleth de Fodra a une influence sur les monstres, le groupe s'y rend et découvre que le noyau de Fodra s'est réactivé. Les héros apprennent que le noyau, doué de conscience et de raison, compte détruire l'humanité, qu'il juge responsable de la destruction de l'écosystème de Fodra[c 19]. Le groupe bat les soldats de Fodra, les Mini Reines, et Lambda, tiré de son sommeil pour l'occasion, absorbe la conscience de Fodra. Ce faisant, Lambda retourne à son profond sommeil, dans lequel il compte convaincre l'esprit de Fodra que les humains ont changé. Les héros se séparent et retournent à leur vie quotidienne, sauf Cheria, qui accepte la demande en mariage d'Asbel. Dans un futur lointain, Sophie raconte les aventures des héros à l'arrière-arrière-petit-fils d'Asbel et Cheria[c 20].


Personnages



Système de jeu


Le joueur semble désormais en mesure de partir librement où il le souhaite, traversant à sa convenance, telle ou telle ville, donjons ou plaine.

Le système de combat de Tales of Graces se nomme "Style Shift Linear Motion Battle System" (SS-LMBS). Dans ce système, les personnages possèdent deux styles de combats à choisir. Chaque style peut être assigné au bouton A et/ou au bouton B, et le joueur peut librement changer entre les deux styles en plein combat. Notons également que les personnages sont désormais capables d'effectuer des pseudo-pas-latéraux, et de tourner a 360° autour de son ennemi en suivant une ligne prédéfini, et ainsi d'éviter les attaques pour mieux riposter (Technique du "Around Step"[7]). Il est important de préciser que le système de jeu n'est pas le "Flex Range" que l'on voit dans Tales of The Abyss, Tales of Symphonia: Dawn of the New World et Tales of Vesperia. On peut également tracer un parallèle entre Tales of Graces et le remake de Tales of Destiny (PS2), puisque le joueur attaque en utilisant le système de point du "Chain Capacity" (CC).


Développement



Généralités


À la Tales of 2008 Press Conference a été annoncé qu'un mothership title était en développement sur wii, mais sans aucune autre information[8]. Le nom de code de cet opus fut dans un premier temps Tales of Ten. À la Jump Festa 2009, on annonce, à la surprise générale, que ce jeu est en développement depuis déjà 2 ans. Le travail d'acteur (voix) était alors "presque achevé". Le style du jeu devrait correspondre à l'esthétique médiévale de l'Europe. En , le jeu prend son nom définitif Tales of Graces.

Le portage Playstation 3, Tales of Graces F, a été annoncé le . Le producteur, Hideo Baba, a expliqué que le portage a été motivé principalement par une forte demande des fans (). Le portage implante un nouveau système de gamplay (Accel Mode) une fois la trame principale de l'histoire terminée.

Hideo Baba, producteur de la série Tales of, avait promis une localisation de Tales of Xillia si la demande et les ventes de Tales of Graces F étaient suffisamment importantes[9]. Le jeu a été annoncé pour 2013 en Europe lors de la conférence de Namco Bandai à la Japan Expo, cette version sera entièrement traduite en français pour sa sortie[10].

Tales of Graces est le dernier jeu de la Team Destiny depuis la fusion avec la Team Symphonia avec Tales of Xillia.


Nouveautés de Tales of Graces f



Commercialisation


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Au Japon sur Wii


Tales of Graces est publié au Japon le sur Wii. Il inclut un mini-jeu, Kamenin Merchant, téléchargeable pour être joué sur Nintendo DS. Ce contenu, jouable jusqu'à quatre joueurs, met en scène le roi Richard, qui doit traverser des donjons déverrouillables au fur et à mesure de la progression dans Tales of Graces, et un système de synthèse à deux objets intitulé Dualize. L'objectif est de vaincre le boss se trouvant à la fin du donjon avant la fin du temps imparti pour remporter des objets bonus utilisables dans Tales of Graces. Le même jour, Nintendo commercialise un pack comprenant la Wii, Tales of Graces et la manette Classic Controller Pro[11],[12]. À l'occasion, Namco Bandai Games s'associe avec l'entreprise agro-alimentaire House Foods pour commercialiser des barquettes contenant 200 grammes de mabo tofu, un plat asiatique présent dans le jeu et servant à la restauration des points de vie des personnages. Ce produit s'est écoulé à 900 000 exemplaires[13].

Le , Namco Bandai Games rappelle les exemplaires déjà vendus du jeu pour les échanger, par l'intermédiaire d'un service postal dédié, contre une nouvelle version, en raison d'une dizaine de bugs qui apparaissaient notamment une fois le mode New Game + lancé. La version mise à jour est ensuite disponible en magasin à partir de la fin mars. La campagne de rappel prend fin le [14],[15].

Le jeu est réédité dans la gamme Minna no Susume Selection le [11].


À l'international sur PlayStation 3


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Notes et références



Citations du jeu


  1. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Désobéissant à leurs parents, Asbel et Hubert sont partis explorer la colline de Lhant. Là, ils ont découvert une fille plus âgée, endormie dans un champ de fleurs. Aucun des deux ne l'avait jamais vue auparavant. Quand elle s'est réveillée, la fille semblait avoir perdu tous ses souvenirs. Ses paroles et son comportement semblaient un peu étranges. Asbel sentit qu'il ne pouvait pas la laisser dans un tel état et décida de la ramener chez eux. »
  2. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « À Barona, Asbel et Sophie ont pu rencontrer Richard, mais aussi Cheria, venue en ville pour un examen médical. Alors que Richard faisait visiter la ville à ses amis, les enfants ont rencontré Aston et un Hubert apparemment dépité. Richard a proposé une visite nocturne du château en utilisant un passage souterrain secret. Asbel accepta volontiers, mais Richard ne se présenta pas à l'heure et à l'endroit convenus. »
  3. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Le groupe a trouvé l'entrée secrète des catacombes et a découvert Richard allongé et immobile à l'intérieur. Juste à ce moment, un mystérieux monstre a attaqué et gravement blessé tout le monde. Une Sophie enragée a réussi à vaincre la créature, mais a été mortellement blessée. Puis, il y eut un flot de lumière, et… Asbel se réveilla pour apprendre que Sophie était décédée et qu'Hubert avait été adoptée par une autre famille. Asbel et Aston se sont disputés, et même Cheria n'a pu le calmer. Déterminé à s'enfuir, Asbel se présente aux portes de l'École des chevaliers… »
  4. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Asbel est retourné à Barona pour trouver Cheria qui l'attendait. Asbel est stupéfait par la nouvelle : le conflit entre Lhant et Fendel s'intensifiait, son père avait été tué au combat et sa mère était tombée malade. Avec le soutien de Malik, Asbel a décidé de retourner à Lhant avec Cheria. »
  5. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Hubert a expliqué que Windor et Strahta avaient conclu une alliance et qu'il assumerait la charge de gouverneur de Lhant. Battu par son propre frère, Asbel est banni de Lhant. »
  6. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Ébranlé par l'annonce de la mort de Richard par l'un de ses assaillants, Asbel chercha à vérifier cette information en empruntant le passage secret se trouvant au Sanctuaire Royal. A l'intérieur des catacombes, il trouva Richard lui-même, blessé mais vivant. »
  7. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Sur la route des ruines de Fort Grandpont, une fille nommée Pascal a rejoint le groupe après avoir affirmé avoir vu une illusion de Sophie. »
  8. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Déterminé à régler les choses personnellement, Richard s'est joint à Asbel pour vaincre l'archiduc Cédric. Une fois de plus, la haine de Richard l'a conduit à une démonstration de cruauté gratuite. Même son apparence a changé, augmentant encore les craintes d'Asbel. Néanmoins, les paysans et les nobles se sont réjouis de l'arrivée au pouvoir de ce nouveau roi et ont marqué l'occasion par un magnifique couronnement. »
  9. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Sans attendre les résultats des négociations d'Asbel, Richard a lancé par surprise une invasion de Lhant. Richard a déclaré que ceux qui le défiaient ne méritaient aucune pitié, et quand Asbel a refusé de le soutenir, le roi, furieux, s'est senti trahi. Après avoir retrouvé ses souvenirs d'il y a sept ans, Sophie a contrecarré l'attaque de Richard, et, après une âpre lutte, Richard et son armée se sont retirés. »
  10. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Apprenant que l'occupation de Lhant par Strahta est liée aux problèmes que rencontre Strahta avec son valkinès, et que l'annulation de l'ordre de rappel dépendrait de la résolution de ce problème, Asbel a proposé à Pascal de réparer le valkinès de Strahta. Pascal a réussi, mais Richard est apparu et a absorbé tout l'énergie du valkinès. »
  11. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Le groupe était stupéfait d'apprendre d'Hubert que Richard avait absorbé l'eleth du valkinès de Windor. Tout le monde s'accorda à dire que Richard était probablement en route vers le dernier Valkinès. »
  12. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Asbel et son groupe se sont rendus à l'Œil du Monde, une île reliée au noyau de la planète, afin de protéger la Lastalia. Lorsque Richard y est apparu, il ne semblait plus du tout humain. À un moment donné, Richard a semblé reprendre brièvement conscience, mais lorsque Sophie a proposé un autre pacte d'amitié, Richard a gravement blessé Sophie. »
  13. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Même les médicaments les plus puissants n'ont pas pu guérir Sophie. Ceci, combiné au fait que Richard l'avait appelée Protos Heis, a conduit Pascal à conclure que Sophie n'était peut-être pas humaine. Si tel était le cas, Pascal s'est dit qu'ils pourraient peut-être la sauver en se rendant à Fodra, un endroit mentionné dans les Archives de la Sagesse. »
  14. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Ayant finalement atteint Fodra, le groupe découvrit une ville où une femme nommée Emeraude dormait depuis 1 000 ans. Là, ils apprirent que Sophie était un soldat humanoïde artificiel et qu'ils auraient besoin de se rendre dans un lieu spécial pour la réparer. »
  15. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Le groupe d'Asbel a appris que Richard était infecté par une forme de vie connue sous le nom de Lambda, et que Sophie était un humanoïde qui avait été créé pour le détruire. »
  16. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Dans la Lastalia, des aperçus des souvenirs de Lambda ont révélé son passé tragique. S'agissant d'une nouvelle forme de vie, il a été transformé en cobaye sur Fodra et a été destiné à être éliminé lorsque ses capacités naturelles ont été jugées trop dangereuses. Cornell, qui a traité Lambda comme une personne, a finalement sacrifié sa propre vie pour sauver Lambda. Cette expérience a inculqué à Lambda une volonté farouche de vivre et une empathie pour le jeune Richard qu'il trouvera plus tard entre la vie et la mort. »
  17. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Asbel a permis à Lambda de vivre son rêve. Témoin de la force de la détermination d'Asbel, Lambda a décidé de rester au sein d'Asbel et est tombé dans un profond sommeil. Et ainsi, la paix est revenue dans le monde. Asbel et ses compagnons sont retournés chacun à leur place, pour accomplir leur destin. »
  18. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « En arrivant à Barona, Asbel a retrouvé Richard, Cheria, Malik et Hubert. Hubert et Malik ont confirmé que l'augmentation des attaques de monstres ne se limitait pas à Windor. »
  19. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « La navette du groupe s'est écrasée dans une prairie fleurie au milieu du désert. Là, ils rencontrèrent de nouveau la Mini Reine. Désireuse de se venger de la destruction de l'environnement causée par les humains sur Foda, la Mini Reine cherchait apparemment l'éradication complète de l'humanité. »
  20. Namco Tales Studio. Tales of Graces f (PlayStation 3). Namco Bandai Games.  :
    « Le groupe d'Asbel s'est aventuré dans le noyau de Fodra afin que Lambda puisse l'arrêter en l'absorbant. Mais quand ils ont vu le riche écosystème à proximité du noyau, les héros ont compris que les mini reines essayaient de le protéger de l'humanité. Asbel aspirait à faire savoir à Fodra qu'ils ne veulent pas détruire la planète, que les êtres humains sont capables de changer, et qu'ils ne sont plus les mêmes qu'il y a mille ans. »

Autres références


  1. Date de sortie japonaise de Tales of Graces F.
  2. Date de sortie aux États-Unis d'Amérique.
  3. Date de sortie européenne de Tales of Graces F.
  4. « Des infos sur la VF de Tales of Graces f », .
  5. (ja) « 騎士になりたかった領主の息子――彼の誓いとは? 『テイルズ オブ グレイセス』 », sur 電撃オンライン (consulté le ).
  6. « Portage de Tales of Graces sur PS3 ».
  7. Informations sur le système de gameplay
  8. http://www.gpara.com/pickupnews/news/080707_tales/
  9. « Possible sortie de Tales of Xillia »
  10. « Tales of Xillia arrivera en Europe »
  11. (en) « Tales of Graces - Wii Releases », sur giantbomb.com (consulté le ).
  12. (ja) « かめにんマーチャント! », sur nintendo.co.jp (consulté le ).
  13. (en) Anoop Gantayat, « Tales of Graces Recalled in Japan », sur andriasang.com, (consulté le ).
  14. (ja) « かめにんマーチャント! », sur http://www.bandainamcogames.co.jp (consulté le ).
  15. (en) Anoop Gantayat, « Tales of Graces Recalled in Japan », sur ign.com, (consulté le ).

Bibliographie


 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.


Liens externes



На других языках


[en] Tales of Graces

Tales of Graces[5] is an action role-playing game released for the Wii in Japan in December 2009.[1] The game is a core product of the Tales series and was developed by Namco Tales Studio. The game was ported to the PlayStation 3 under the title Tales of Graces f[6] and was released in Japan in December 2010.[2] The PlayStation 3 version was localized and released in English in 2012.[3][4]

[es] Tales of Graces

Tales of Graces (テイルズオブグレイセス, Teiruzu Obu Gureisesu) es un videojuego de Rol japonés perteneciente a la serie Tales of que en principio salió de manera exclusiva para la consola Wii de Nintendo y posteriormente fue relanzado para la PlayStation 3 de Sony bajo el nombre de Tales of Graces F (テイルズオブグレイセス, Teiruzu Obu Gureisesu Efu). Es el decimosegundo título de toda la franquicia siendo el sucesor de esta entrega Tales of Xillia.
- [fr] Tales of Graces

[ru] Tales of Graces

Tales of Graces (яп. テイルズ オブ グレイセス Тэйрудзу обу Гурэисэсу) — компьютерная ролевая игра, разработанная Namco Tales Studio и выпущенная Namco в Японии и Namco Bandai Games в Северной Америке. Является двенадцатой частью в серии игр Tales, а также первой игрой серии, вышедшей на Wii и PlayStation 3. Её жанр описывается как RPG для познания защитной силы (яп. 守る強さを知るRPG Мамору цуоса во сиру RPG). Начальной темой игры является песня Want to Protect (яп. まもりたい ~White Wishes~), исполненная группой BoA. Изначально Tales of Graces продавалась начиная с 10 декабря 2009 года только в Японии для приставки Wii.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии