Tales of Arise(テイルズ オブ アライズ, Teiruzu obu Araizu?) est un jeu vidéo d'action-RPG développé et édité par Bandai Namco Entertainment[1]. Il fait partie de la série Tales of.
Initialement prévu pour 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, la date de sortie du jeu est finalement repoussée en raison de la pandémie de Covid-19[2]. Le jeu est finalement sorti le 10 septembre 2021 et bénéficie en plus de versions PlayStation 5 et Xbox Series[3].
Histoire
Depuis trois siècles, la planète Dhana est asservie par sa voisine, la planète Rena. Ses habitants sont réduits à l'esclavage primaire par les Réniens. Le joueur incarne Alphen. Amnésique et insensible à la douleur, sa vie va basculer lors de sa rencontre avec Shionne, dont le fait de la toucher provoque une extrême douleur. Bien qu'étant rénienne, son but est proche de ceux de Dhaniens: exterminer tous les seigneurs qui asservissent Dhana et libérer la planète de Rena. Une longue aventure commence.
Personnages
Alphen: Surnommé "Masque de Fer" à cause de son masque qu'il porte pendant le prologue et surtout à cause de son amnésie, Il retrouve son nom (et son visage) après avoir combattu le premier seigneur rénien, Balseph. Insensible à la douleur pour une raison qui lui est inconnu, Alphen est le seul à pouvoir manier l'épée ardente, matérialisation du noyau primordial logé dans le corps de Shionne. Il est doublé en japonais par Seto Takuya et en anglais par Ray Chase
Shionne Imeris: Gardée prisonnière par les gardes réniens, cette rénienne renégat a une mission à accomplir: éliminer tous les seigneurs réniens. Alphen est le seul à pouvoir la toucher étant insensible à la douleur. En effet, quiconque touche Shionne s'expose à des épines, provoquant une extrême douleur. Elle est doublé en japonais par Shimoji Shino.
Rinwell: Une jeune fille qu'Alphen et Shionne trouvent à l'article de la mort. Une fois sur pied, elle se joint à Alphen pour leibérer les résistants de la Cyslodia. Bien qu'elle soit Dahnienne, elle est capable d'utiliser les ailes astraux normalement réservés aux Reniens. Elle est doublée en japonais par Hara Sayuri.
Law: Jeune homme travaillant pour le Bureau de surveillance civile de la Cyslodia et dont la mission est d'arrêter les dissidents. Combattant remarquable, sa plus grande force réside dans l'usage de ses quatre membres, avec lesquels il enchaîne les coups comme s'il s'agissait d'une simple démonstration, échappant ainsi à toutes les contre-attaques lancées à son encontre.
Kisara: Capitaine de la garde dahnienne de la région de l'Elde Menancia, Kisara croit aux idéaux de Dohalim. Elle est doublé en japonais par Ikezawa Haruna.
Dohalim il Qaras: Seigneur de l'Elde Menancia. Contrairement à ses collègues qui asservissent les Dhaniens. Dohalim a un bon fond et prône une coexistence pacifique entre les deux peuples. Il est doublé par Kase Yasuyuki.
Développement
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Accueil
Le jeu reçoit le titre de «meilleur RPG de l'année» lors des Game Awards 2021[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии