Le T. Rex Game ou Chrome Dino (noms non officiels) est un jeu vidéo qui a la particularité d'avoir été conçu pour être accessible sur le navigateur Google Chrome en cas d'interruption de l'accès à Internet. C'est l'un des jeux les plus joués au monde.
T. Rex Game
T. Rex, le personnage du jeu.
Développeur
Edward Jung, Alan Bettes, Sébastien Gabriel
Éditeur
Google
Compositeur
Manuel Clément et Noah Denis
Date de sortie
2014
Genre
Jeu d'action, jeu de coureurs sans fin (en), jeu vidéo à défilement horizontal
Le jeu figure sur la page d'erreur de Google Chrome en cas d'interruption de l'accès à Internet[1]; le code erreur du navigateur est alors «ERR_INTERNET_DISCONNECTED».
Cette page est également accessible dans Chrome en tapant chrome://dino dans la barre d'adresse.
Le jeu se lance en appuyant sur la barre d'espace, ou en appuyant sur la flèche du haut.
Principe
Squelette de Tyrannosaurus rex dans les jardins du Googleplex à Mountain View en Californie.
Le jeu se compose d'un simple dinosaure qui court à l’infini et qui doit sauter par-dessus des cactus (barre d'espace ou flèche haut du clavier) et passer sous des ptéranodons (flèche bas du clavier). Le but est de survivre aussi longtemps que possible[2]. Lorsque le joueur atteint 700 points, le jeu commence à basculer entre le mode Jour (fond blanc, lignes et formes noires) et le mode Nuit (fond noir, lignes et formes blanches). Atteindre un score de 900 ramènera le jeu de couleurs au Jour, et le basculement se produira à d'autres étapes ultérieures. En , pour le 10eanniversaire de Google Chrome, un gâteau d'anniversaire a été ajouté, obligeant le dinosaure à porter un chapeau d'anniversaire lors de la collecte[3]. En , Google a introduit une fonctionnalité pour enregistrer les scores des joueurs[4]. En , un petit arsenal d'armes et de pilules ralentissant le temps est devenu disponible pour le dinosaure. Cependant, certaines armes peuvent nuire au dinosaure lui-même[5],[6]. La version modifiée s'appelait Dino Swords[7]. En 2021, lors des Jeux olympiques d'été de Tokyo, des flammes olympiques sont rajoutés sur le parcours du dinosaure qui lui permet de faire des disciplines sportives comme l'équitation, le surf ou la natation.
Le tyrannosaure a été choisi car c'est un animal mascotte de Google; l'entreprise possède même un squelette de ce dinosaure, exposé dans les jardins de son siège social[1].
Succès
C'est l'un des jeux les plus joués au monde, avec plus de 270 millions de parties revendiquées chaque mois en 2018[8].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии