software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Saints Row est un jeu vidéo de type GTA-like développé par Volition, Inc. et édité par THQ en 2006 sur Xbox 360. Le jeu est axé sur la guerre des gangs. La version PlayStation 3, prévue après une période d'exclusivité sur Xbox 360, est annulée, l'équipe de développement préférant se concentrer pleinement au développement de Saints Row 2.

Saints Row

Développeur
Volition, Inc.
Éditeur
THQ
Scénariste
Steve Jaros
Producteur
Jacques Hennequet

Début du projet
2003
Date de sortie
AN :
AUS :
EUR :
Genre
GTA-like
Mode de jeu
Un joueur, multijoueur
Plateforme
Xbox 360

Langue
Multilingue
Moteur
Havok

Évaluation
PEGI 18 (d)
Site web

Saints Row


Présentation


L'histoire se déroule dans la ville fictive de Stilwater (inspirée des villes de Chicago et de Détroit)[réf. nécessaire] dont la superficie est de 16 km2[1]. Le joueur incarne un personnage anonyme qui s'est retrouvé au milieu d'une bataille de gang. Celui-ci est sauvé par Julius, chef des Saints du quartier de la 3e rue, qui l'intègre peu après à son gang. Le but du jeu est de devenir le maître de la ville après avoir éliminé tous les gangs ennemis (les Carnales, les Vice Kings et les Westside Rollerz) à l'aide du vôtre (les 3rd Street Saints).

Le jeu se distingue de Grand Theft Auto, la série référence des jeux de gangsters, par de légères modifications, telles que la barre de respect qui peut être remplie en complétant plusieurs types de missions annexes (« mac-à-dames », trafic de drogue, fraude à l'assurance…), par le large panel de personnalisation de l'avatar du joueur et par la présence d'un mode multijoueur. Ce mode de jeu en réseau permet à 12 joueurs de jouer simultanément sur la même partie via le Xbox Live. L'avatar est créé par le joueur au tout début de la partie, à la façon de certains RPG.


Gangs et personnages principaux



3rd Street Saints

C'est le gang que le protagoniste rejoint, sa couleur est le violet et il est multiculturel. Le but de celui-ci est de chasser les trois autres de la ville afin d'y restaurer la paix et ainsi faire des affaires tranquillement. Le chef des Saints est Julius Little, il est épaulé par trois lieutenants : Johnny Gat, Dex et Troy. Une membre du groupe, Lin, est infiltrée chez les Rollerz. Enfin, une autre membre, Aisha, une chanteuse, a signé avec le label de musique des Vice Kings, « Kingdom Come Records ». Les Saints sont basés dans une église abandonnée se trouvant dans un quartier résidentiel défavorisé au Sud de Stilwater.


Los Carnales

Principalement composé d'hispaniques pour la plupart Colombiens et Dominicains, le gang arbore la couleur rouge. Les Carnales sont spécialisés dans le trafic d'armes et de drogue. Hector Lopez est le leader du gang, il est accompagné de son frère, Angelo Lopez, qui est également son bras-droit, de Luz Avalos, la petite-amie de ce dernier ainsi que de Victor Rodriguez, l'« homme d'action » du gang. Enfin, Manuel Orejuela est le contact entre les Los Carnales et les barons de la drogue colombiens. Les Carnales opèrent principalement à partir de l'aéroport, des docks et des zones industrielles délabrées.


Vice Kings

Les Vice Kings sont composés d'Afro-Américains et de Caucasiens, ils contrôlent une grande partie de l'industrie du divertissement de Stilwater comme les commerces, la prostitution et l'industrie musicale. Benjamin King dirige les Kings avec l'aide de l'ex-artiste de hip-hop Warren « EZ Money » Williams, de son homme de main Anthony « Big Tony » Green et de Tanya Winters, une prostituée ayant grimpé les échelons du milieu de la prostitution. Le territoire principal du gang est le quartier riche, siège des grandes entreprises, des musées et des boutiques de luxe. Enfin leur couleur est le jaune. Les Vice Kings sont très certainement inspirés des Vice Lords, un gang très important basé à Chicago, composé principalement d'Afro-Américains et dont les couleurs incluent, entre autres, le jaune ou la couleur or.


Westside Rollerz

Spécialisés dans l'automobile et les courses de rue illégales, les Westside Rollerz sont composés d'Asiatiques et de Caucasiens et sont généralement habillés de bleu. Le gang est dirigé par Joseph Price et financé par William Sharp, l'oncle de Price. Donnie est le lieutenant principal et également l'expert en mécanique. Les Rollerz exploitent le secteur Nord-Ouest de Stilwater, lequel englobe notamment la banlieue chic et la zone autour du stade.


Distribution (non exhaustive) des voix originales



Accueil et critiques


Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Joypad (FR) 7/10 [2]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Saints Row s'était déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires en mai 2007[3].


Contenu additionnel


Contenu disponible sur le Marketplace.


Notes et références


  1. « Aperçu Saints Row sur 360 » (consulté le )
  2. Jérôme (Jérôme Capon), « Test : Saints Row - Wesh Side Story », Joypad, no 167, , p. 78, 79.
  3. Article sur le site GamePro.fr au sujet, entre autres, des ventes du jeu

Liens externes



На других языках


[de] Saints Row

Saints Row ist eine Open-World-Actionspielreihe. Die ersten drei Teile wurden vom Spieleentwickler Volition entwickelt und von THQ veröffentlicht. Seit Saints Row IV ist Deep Silver der Publisher. Namensgebend sind die Third Street Saints, eine meist nur als die Saints (engl. für: die Heiligen) bezeichnete Verbrecherorganisation, deren Anführer man jeweils spielt. Die Spiele ähneln der Computerspielreihe Grand Theft Auto, nehmen sich jedoch durch ihren unrealistischen und überzeichneten Stil nicht ernst.

[en] Saints Row (2006 video game)

Saints Row is a 2006 action-adventure game developed by Volition and published by THQ for the Xbox 360. It was released in North America on August 29, 2006, followed by an Australian release two days later and a European release on September 1, 2006 (the same day the mobile version was also released). Set within the fictional city of Stilwater (modeled after Chicago, Detroit, Cleveland, and Baltimore), the single-player story follows a player-created character who joins the 3rd Street Saints gang after they save his life, and helps them rise to prominence by undermining enemy criminal syndicates, while slowly building up his own reputation within the gang. The storyline is non-linear, and divided into three separate story arcs for each rival gang that the player must defeat.

[es] Saints Row

Saints Row es un videojuego de acción-aventura, desarrollado por Volition, Inc. y publicado por THQ. El juego tiene gran parecido con las exitosas series de Grand Theft Auto por el modo de juego "libre". Una demo para un solo jugador fue publicada vía Bazar Xbox Live el 1 de agosto de 2006. El juego fue lanzado el 29 de agosto de 2006 en Norteamérica y el 1 de septiembre de 2006 Reino Unido, Europa y Australia.
- [fr] Saints Row (jeu vidéo)

[ru] Saints Row

Saints Row — игра в жанре action, разработанная компанией Volition и изданная THQ в 2006 году для консоли Xbox 360. [1]Версия PlayStation 3 была отменена в связи с долгой разработкой. [2]Первая часть серии Saints Row. После выхода игру ждал коммерческий успех, а также положительные отзывы критиков, что послужило причиной для разработки продолжений: Saints Row 2, Saints Row: The Third, Saints Row IV и Saints Row: Gat out of Hell.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии