Le jeu est basé sur le livre Les Fourmis de Bernard Werber.
Description
Vous incarnez le dirigeant d’une fourmilière de l’empire de Bel-o-kan, la fourmilière mère, que vous devez aider dans différentes missions (exemple: tuer le plus terrible des prédateurs, une mante religieuse). Le joueur n’a pour seul choix que la civilisation myrmycéenne des fourmis rousses. D’autres civilisations s’opposent à lui: abeilles, guêpes, termites, fourmis moissonneuses, tisserandes, rouges et naines. Il y a également des proies (chenilles…) et des prédateurs (mantes religieuses…).
Vous devez gérer deux environnements: la fourmilière et le grand extérieur. Il est possible de zoomer, de faire pivoter l’angle de vue, de se servir de la mini-carte pour visualiser les zones de ressources exploitables.
La fourmilière s’organise autour de la salle de la Reine, des entrepôts, et des espaces réservés aux œufs et à la production de nourriture souterraine (champignons, pucerons, salle des gourdes…).
Seules les unités armées sont contrôlables; les ouvrières ne respectent que des priorités définies par le joueur (nourriture, entretien des salles…); il est donc possible de construire la fourmilière de son choix.
En hiver, les fourmis sont en hibernation, et un autre but du jeu est donc de survivre à chaque saison.
Équipe de développement
Directeur du développement: Didier Poulain
Chef de projet: Julien Marty
Design: Julien Marty, Pascal Mory, Xavier-Claude Passery, Bernard Werber
Lead Programmer: Vincent L'hermite
Programmeurs: Fabrice Colard, Thomas Malahel, Didier Poulain, Fabrice Toledano, Mehdi Chihaoui, Vincent Duvernet, Florent Fradet, Olivier Martin, Guillaume Mirey, Olivier Morel, Sandra Morlot, Emmanuel Perez, Antoine Rey, Laurent Zaslavsky
Programmeurs additionnels: Alexis de Castillon, Samir Gharib, Thierry Robin
Moteur 3D: 4X Technologies
Lead Graphistes: Éric Carme, Ludovic Delcroix
Graphistes: Michael Attia, Alexis Dzimira, Stephen Magnardi, Laurent Makowski, Stéphane Yilmaz
Level Designer: Cyril Tourtzevitch
Testeurs: Christophe Barthelemy, Bruno Bidet, Mohamed Essaghir, Xavier-Claude Passery, Cyril Tourtzevitch, S. Jean, P. Lussier, A. Bacon, P. Hellouin, M. Larivière, J-F Roy, M. Villandré, L. Tremblay
Effets et ambiances sonores: Vicky Bazombanza
Encyclopédie: Bernard Werber, Lionel Barthelemy, Guillaume Mirey, Cyril Tourtzevitch
Directeur Marketing: Michel Bams
Chef de produit: Nathalie Baule, Claude Isabelle Vieillard
Extension
Il existe un add-on, Les Fourmis: les Guerres de l’Ouest.
Publicité
La publicité du jeu a été portée par le slogan: «Plongez-vous dans l’univers fascinant des fourmis.»
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии