software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft dont le premier chapitre, Guild Wars Prophecies, est sorti le . La série se déroule dans un cadre médiéval fantastique. Elle a connu plusieurs épisodes, notamment Guild Wars Factions et Guild Wars Nightfall, sortis en 2006.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article contient une ou plusieurs listes ().

Ces listes gagneraient à être rédigées sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.
D'autre part, Wikipédia n'a pas pour rôle de constituer une base de données et privilégie un contenu encyclopédique plutôt que la recherche de l'exhaustivité.

Guild Wars

Genre
CORPG, MMORPG
Développeur
ArenaNet
Éditeur
NCsoft
Personnalité clé
Jeremy Soule (musique)

Premier jeu
Plate-forme
Windows

Site web

Une suite intitulée Guild Wars 2 est sortie le . Trois extensions ont vu le jour, et une quatrième est en développement.


Guild Wars



Chapitres de la série



Standalone


Extensions


Ajouts


Environnement


Les environnements de Guild Wars Prophecies, le premier chapitre, sont fictifs et changent souvent, passant du désert, à la jungle, et aux montagnes ; ils sont fortement inspirés des grands classiques du genre de la fantasy. Ceux de Guild Wars Factions, le second épisode, sont principalement inspirés du Japon et de la Chine ; on retiendra surtout des montagnes et des plaines verdoyantes et sereines contrastant avec une gigantesque cité surpeuplée. Enfin, Guild Wars Nighfall, le troisième épisode, s'inspire largement de l'Afrique et de l’Arabie, tant au niveau des aires de jeu que des ennemis. Quant au dernier Eye of the North la trame permet de revisiter des zones non-explorées de la carte de Guild Wars Prophecies, dont les structures et ennemis sont essentiellement inspirés des civilisations pré-Colombiennes d'Amérique du Sud.

Entre la Tyrie et Cantha se trouvent les Îles Antagonistes, une zone accessible à tous. Cet archipel est le berceau du clan Zaishen. Ils y ont bâti le Grand Temple de Balthazar, un lieu dédié aux affrontements et compétitions. Les joueurs peuvent y acheter un hall de guilde, il sera installé sur une de ces îles.

Dans Guild Wars, tous les royaumes humains vénèrent le même panthéon de dieux.

Balthazar est vénéré par les guerriers, les parangons, les élémentalistes du feu et les moines consacrés aux prières de protection ou de chatiment. Lyssa est adorée par les envoûteurs et aussi appréciée par les assassins. Grenth par les nécromants, les élémentalistes de l'eau, les ritualistes ainsi que beaucoup d'assassins. Dwayna est quant à elle vénérée par les moines guérisseurs et élémentalistes de l'air. Melandru par les rôdeurs et élémentalistes de la terre. Les Derviches vénèrent tous les dieux et peuvent prendre leur apparence pour terrasser un ennemi particulièrement puissant.


Système de jeu


Guild Wars s'apparente au jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), mais se distingue de ses concurrents par plusieurs aspects :

Le jeu privilégie le travail en équipe plutôt que la course aux niveaux d'expérience, le nombre de ceux-ci étant réduit (20) et la difficulté de jeu se corsant très rapidement. Une stratégie de groupe solide et bien organisée est vitale pour réussir les diverses missions. Hormis le fait qu'il est plus facile d'affronter une horde d'ennemis déchaînés à plusieurs, certains endroits ne sont accessibles que si on est en groupe. En effet, il faut parfois qu'un membre actionne un levier pour ouvrir une porte pendant que les autres la franchissent et accèdent au portail permettant de changer de zone. Il faut aussi signaler que dès lors qu'un membre du groupe franchit un portail et change de région, les autres membres seront automatiquement téléportés dans la région en question. Il est donc impossible de voir son groupe éparpillé aux quatre coins du monde. Le joueur dispose aussi d'un radar qui affiche la position des joueurs, des PNJ, mais aussi des monstres afin de mieux se localiser dans le vaste univers de Guild Wars.

Ce type de jeu a été baptisé CORPG (pour Competitive Online Role Playing Game soit littéralement jeu de rôle en ligne compétitif) par les développeurs même du jeu : ArenaNet.


Caractéristiques


Professions

Chaque joueur qui veut créer un personnage doit définir sa classe (profession). La profession/classe principale détermine l'aspect du personnage, auquel le joueur peut modifier plusieurs caractéristiques physiques (sexe, forme du visage et des yeux, cheveux, couleur de la peau, taille...). Chaque profession offre au joueur 4 ou 5 caractéristiques différentes selon lesquelles il peut développer son personnage, et une caractéristique spécifique à sa profession principale qui améliore l'utilisation des autres. Plus tard dans le jeu, le joueur a la possibilité de choisir une profession secondaire qui lui fait bénéficier des compétences de celle-ci (hors la caractéristique spécifique). Par exemple, un guerrier - qui peut manier des armes blanches - choisissant la profession secondaire d'élémentaliste, peut contrôler les éléments, sans toutefois disposer de la caractéristique conservation de l'énergie, caractéristique spécifique de l'élémentaliste qui lui permet de disposer de plus d'énergie. Plus loin dans le jeu, aussi bien dans la campagne originale que dans Factions et Nightfall, le joueur se voit offrir la possibilité de changer de profession secondaire.

Certaines combinaisons sont ainsi plus efficaces que d'autres. Par exemple, un couple guerrier/moine permet de tanker (résister à des quantités importantes de dégâts). Au contraire, un élémentaliste/moine peut faire un excellent soigneur grâce à la quantité d'énergie élevée que sa classe primaire peut lui apporter, mais n'a pas de bonus de soins apporté par la Faveur Divine.

La couleur associée à la profession est surtout utile dans la chasse aux compétences élites et aux objets uniques. En effet pour obtenir ces compétences de haut niveau il faut utiliser un Sceau de Capture pour la voler sur le cadavre d'un monstre unique (ou boss) de la profession appropriée. De plus la plupart des boss sont susceptibles de laisser tomber ou de dropper à leur mort une arme, un bouclier ou un objet de focus dont ils étaient équipés. Ces objets, dont le nom est inscrit en vert, sont particulièrement recherchés pour leurs caractéristiques qui sont en général au niveau maximal bien que, contrairement aux armes classiques, on ne peut pas en modifier les caractéristiques. Il est possible pour le joueur de modifier des objets plus communs pour obtenir des caractéristiques équivalentes. Chaque boss est nimbé d'une aura de la couleur correspondant à sa profession et qui permet aux joueurs de facilement déterminer à la fois la profession liée aux compétences qu'il utilise mais aussi les armes et équipements qu'il peut éventuellement dropper.

Professions attribuables à un nouvel avatar en fonction du chapitre de Guild Wars
Professions Assassin (A) Derviche (D) Élémentaliste (El) Envoûteur (En) Guerrier (G) Parangon (P) Moine (M) Nécromant (N) Ritualiste (Rt) Rôdeur (R)
Prophecies  Non  Non  Oui  Oui  Oui  Non  Oui  Oui  Non  Oui
Factions  Oui  Non  Oui  Oui  Oui  Non  Oui  Oui  Oui  Oui
Nightfall  Non  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui  Oui  Non  Oui

Prophecies

Il y a six professions introduites dans Guild Wars Prophecies :

Les six classes sont disponibles dans toutes les extensions de Guild Wars.


Factions

Le stand-alone Guild Wars Factions ajoute deux nouvelles classes :


Nightfall

Le stand-alone Guild Wars Nightfall ajoute deux nouvelles classes :


Guild Wars 2



Chapitres de la série


En plus de ces extensions, le jeu propose des "saisons vivantes" entre chacune extension, permettant l'avancement de l'histoire et l'introduction de nouvelles zones et mécaniques de jeu.


Système de jeu


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Races

En plus des Humains, Guild Wars 2 propose au joueur d'incarner les Asuras, les Charrs, les Norn et les Sylvaris.


Professions

Il existe neuf professions dans Guild Wars 2 : guerrier, gardien, revenant, rôdeur, voleur, ingénieur, élémentaliste, nécromant et envoûteur.


Notes et références


  1. L'architecture Aztec a été reprise dans GWEN dans l'architecture des Azuras avec les pyramides.

Voir aussi



Articles connexes



Liens externes



На других языках


[de] Guild Wars

Guild Wars (deutsch: Gildenkriege) ist ein Onlinespiel, das von dem Entwickler ArenaNet als Competitive Online Roleplaying Game (CORPG) bezeichnet wird.[1][2] Die Benutzung des Spiels ist gebührenfrei.

[es] Guild Wars (serie)

Guild Wars es una serie de videojuegos de rol multijugador masivos en línea desarrollada por ArenaNet, subsidiaria de la coreana NC Soft. La serie está compuesta por dos videojuegos con sus respectivas expansiones.
- [fr] Guild Wars

[ru] Guild Wars

Guild Wars — фэнтезийная массовая многопользовательская ролевая онлайн-игра, разработанная компанией ArenaNet и выпущенная компанией NCsoft в 2005 году. Значительной популярности игры[1] способствуют включение киберспортивного элемента в жанр MMORPG и отсутствие абонентской платы.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии