software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Dynasty Warriors est une série de jeux vidéo développée par Omega Force et éditée par Koei puis Koei Tecmo. Débutée en 1997 avec Dynasty Warriors, la série compte plus de 30 opus en 2018. Le premier jeu de la série fait exception, puisqu'il s'agissait d'un jeu de combat. Au Japon, la saga des Shin Sangoku Musō ne débute qu'avec ce que nous connaissons sous le nom de Dynasty Warriors 2 d'où le décalage dans la numérotation des jeux entre le Japon et l'Occident. Les suivants proposent un gameplay mêlant hack 'n' slash et action tactique. Certains médias, notamment au début de la série classaient le jeu dans le genre du beat them all. On parle même du musō en tant que genre de jeu.

Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article contient une ou plusieurs listes ().

Ces listes gagneraient à être rédigées sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.
D'autre part, Wikipédia n'a pas pour rôle de constituer une base de données et privilégie un contenu encyclopédique plutôt que la recherche de l'exhaustivité.

Dynasty Warriors

Genre
Hack 'n' slash
Développeur
Omega Force
Éditeur
Koei, Koei Tecmo

Premier jeu
Plate-forme
PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Vita, PlayStation 4, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Microsoft Windows

Description


Le scénario est tiré d'un roman historique chinois, l'Histoire des Trois Royaumes, qui se déroule entre 184 et 280 apr. J.-C. Le royaume des Wei, le royaume des Shu, le royaume de Wu et le royaume du Jin s'affrontent pour la domination de la Chine. Chaque niveau reconstitue une des nombreuses batailles de l'époque des Trois royaumes de Chine.

Dans des graphismes en 3D, le joueur voit son personnage en vue à la troisième personne. Il doit survivre et remplir des conditions particulières, généralement tuer le général ennemi. Le scénario se termine au bout d'une dizaine de batailles mais le joueur peut recommencer en choisissant un autre personnage, le joueur peut alors parcourir d'autres niveaux ou encore se retrouver dans l'équipe qu'il combattait précédemment.


Histoire


En l'an 200, la Chine connut une période de chaos et de destruction à cause de la faiblesse des empereurs Han. La secte des Turbans Jaunes, menée par Zhang Jiao, provoque une révolte en vue d'amener l'Ère de la Grande Paix. Le pouvoir central, pour lutter contre les Turbans Jaunes, fait appel à plusieurs volontaires. Dong Zhuo, un général devenu Premier Ministre, fut tué par Lu Bu, son fils adoptif. Plus tard, les participants décidèrent de régner sur la Chine en se partageant la Chine en trois royaumes : le Wei, le Shu et le Wu. Le dirigeant du Wei était Cao Cao, le dirigeant du Shu, Liu Bei et le dirigeant du Wu, Sun Jian. Mais une guerre éclata entre les royaumes car les dirigeants ne voulaient partager leurs terres. Un quatrième royaume finit par dominer les autres, étant créé par les descendants de Sima Yi, stratège des Wei, la dynastie Jin.


Système de jeu


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Il existe un mode histoire permettant, au fil de quêtes successives, de retracer l'histoire, du moins, un moment clé de l'histoire de chaque personnages du jeu. Au fil du jeu l'on pourra vivre les mêmes batailles, sous différents points de vue, en fonction du personnage choisi. D'autres mode de conquête existent également en fonction des opus, permettant de s'emparer de la Chine de l'époque et choisissant quel personnage en sera l'empereur.

La particularité de la série au sein du Hack 'n' slash est de mettre en scène de gigantesques combats impliquant des milliers de PNJ par arènes. Le joueur doit enchaîner les attaques dévastatrices pour trancher dans le cœur de la mêlée, tout en prenant garde aux capitaines, lieutenants et boss, seuls en mesure de le mettre en danger.

La stratégie occupe une part importante du gameplay. Le jeu assigne des objectifs à remplir pour remporter la mission, telles que des manœuvres d'infiltration, de diversion ou des retraites feintes. Le joueur peut ne pas en tenir compte au profit de la confrontation directe, mais cela risque de compliquer le déroulement de la partie, et certains événements négatifs provoqueront la défaite indépendamment de la santé du personnage joué.


Liste des jeux



Série principale



Jeux dérivés


À la suite du succès de Dynasty Warriors, Koei a sorti deux jeux beaucoup plus tactiques mais reprenant la trame de l'histoire, leurs noms Dynasty Tactics. Puis avec l'épisode 4 et 5, on vit apparaître les épisodes Dynasty Warriors 4: Empires, et Empires 5, qui sont des jeux identiques aux épisodes si ce n'est le semblant de tactique qui en découle et la possibilité de créer son personnage.

Lors du Nintendo Direct du , Nintendo a annoncé le développement d'un jeu beat-them-all intitulé Hyrule Warriors, semblable à Dynasty Warriors mais se déroulant dans Hyrule. C'est Tecmo Koei qui développe le jeu.


Personnages


Wei :

Shu :

Wu :

Jin :

Autres :

Personnages pré créés dans Empires :


Adaptation au cinéma


Un film sino-hongkongais en prise de vues réelles, Dynasty Warriors, sort en 2021 avec Louis Koo dans le rôle de Lu Bu.


Notes et références



    На других языках


    [es] Dynasty Warriors

    Dynasty Warriors (真・三國無双 Shin Sangokumusō, Shin Sangokumusou en Japón) es una serie de videojuegos Hack and slash creada por Omega Force y Koei. La exitosa serie es un spin-off de la serie de juegos de estrategia por turnos de Koei, Romance of the Three Kingdoms, basada libremente en la clásica novela china del mismo nombre. La serie cuenta, además, con varias expansiones en la mayoría de capítulos, así como numerosos crossover con otras franquicias de Tecmo Koei.
    - [fr] Dynasty Warriors



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии