Digimon World: Next Order(デジモンワールド -next 0rder-, Dejimon Wārudo Next Order?) est un jeu vidéo de rôle tiré de la franchise médiatique Digimon, développé par Bandai Namco Games, sorti uniquement au Japon le sur la console portable PlayStation Vita.
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) (voir l’aide à la rédaction).
Un portage pour console de salon sur PlayStation 4 sort à l'international le après des années d’absence de la franchise en Europe, en édition physique avec un doublage anglais intégrale et une traduction française[2].
Six ans plus tard, un simple portage sort le sur PC et Nintendo Switch[3].
Scénario
L'histoire du jeu se centre sur deux personnages principaux potentiels: des lycéens japonais appelés Takuto (タクト?)[4] et Shiki (シキ?)[5]. Takuto était fan de Digimon étant plus jeune, qui aurait même participé à des tournois internationaux. Lui et Shiki sont transportés dans le digimonde, où résident leurs partenaires Digimon, incluant Agumon, Gabumon, Biyomon, et Palmon[4]. Ils sont rejoints par leur camarade de classe Kouta Hirose (広瀬コウタ?), partenaire avec Guilmon[5].
Système de jeu
Digimon World: Next Order est un jeu vidéo de rôle en monde ouvert, dont le gameplay est similaire à celui de Digimon World, Re:Digitize, et Decode, mais avec un second partenaire digimon[6]. Le joueur voyage dans un monde accompagné de ses deux digimon. Les combats se font par intelligence artificielle, le digimon combattant automatiquement tandis que le joueur le commande à distance en lui donnant des ordres.
Développement
Digimon World: Next Order est initialement annoncé au V Jump en , qui prévoit une sortie du jeu au Japon d'ici 2016 sur console PlayStation Vita[7],[8]. Une bande-annonce du jeu original est diffusée au Tokyo Game Show en septembre la même année, suivie d'une bande-annonce en anglais de Digimon Story: Cyber Sleuth[9]. Les personnages et le jeu sont travaillés par le concepteur japonais Taiki[5]. En , le site web officiel du jeu déploie plusieurs nouvelles captures d'écran incluant entre autres WarGreymon et Metalgarurumon[10].
Durant le Tokyo Game Show 2016, Bandai Namco annonce que le jeu sortira en 2017 en Occident uniquement via un portage sur PlayStation 4 en version physique et digitale laissant de côté la version PlayStation Vita. Le , une vidéo officielle annonce la sortie européenne pour le [11]. Au Japon, cette version est intitulée Digimon World: Next Order International Edition.
Accueil
Digimon World: Next Order remporte une note de 33 sur 40 au magazine Weekly Famitsu[12]. L'opus atteint les classements des ventes Media Create à sa première semaine de sortie, avec 64 218 exemplaires vendus[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии