software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Demon's Crest, ou Demon's Blazon: Makaimura Monshou hen (デモンズブレイゾン 魔界村紋章編?) au Japon, est un jeu vidéo de plates-formes développé par Capcom, sorti sur Super Nintendo en 1994. C'est la suite de Gargoyle's Quest II sur Nintendo Entertainment System.

Demon's Crest

Développeur
Capcom
Éditeur
Capcom
Réalisateur
Ryo Miyazaki
Compositeur
Toshihiko Horiyama
Producteur
Tokuro Fujiwara

Date de sortie


Franchise
Genre
Plates-formes
Mode de jeu
Un joueur
Plateforme
Super Nintendo

Demon's Blazon est publié au Japon le , les versions occidentales de Demon's Crest sont publiées en Amérique du Nord en [1] puis en Europe en [2],[3],[4].

La jaquette européenne et américaine, représentant Firebrand, a été réalisée par l'artiste Julie Bell.


Histoire


Demon's Crest met en scène Firebrand, connu dans le Royaume des Démons comme le descendant de la Gargouille Légendaire.

Alors qu'une guerre civile fait rage dans le Royaume des Démons, 6 pierres magiques tombèrent du ciel. Chacune d'elles donne à son possesseur des pouvoirs magiques, mais il est dit que la Pierre de L'Éternité apparaîtra à celui qui réunira toutes les pierres magiques. Rapidement, les démons se disputent ces pierres, mais Firebrand parvient à en collecter 5.

Après un long combat contre le dragon Somulo, Firebrand obtient la dernière pierre, mais sa victoire l'a laissé gravement blessé. C'est à ce moment que surgit Phalanx, ancien soldat des Destructeurs, qui lui vole toutes les pierres.

Laissé en pâture à Somulo, Firebrand devra sortir de sa prison, retrouver les pierres qui lui ont été volées, et se venger de Phalanx.


Personnages


C'est le dernier boss du jeu, et possède trois formes différentes.

Dans le jeu, il faudra le battre à trois reprises. Une pierre magique récompense chacune de vos victoires contre lui.

Somulo est le tout premier boss du jeu, intervenant dès le commencement de la partie. Le vaincre relève de la formalité.


Système de jeu


Demon's Crest est un jeu de plateforme avec des éléments de RPG comme le menu, la magie ou encore la carte du monde[5]. Le menu récapitule la liste des objets, l'or obtenu ainsi que les armes et les pierres du personnage pour les transformations[6],[2],[7]. Le système de sauvegarde de Demon's Crest passe par l'utilisation de mot de passe de 16 lettres via un tableau de 4 lignes et 4 colonnes[8],[5],[9].

Les contrôles du jeu sont basiques, le bouton Y sert pour les attaques, le bouton B pour le saut et le bouton X pour utiliser la magie[10],[5]. Le bouton A lui permet de briser des statues. Le joueur incarne Firebrand, dont l'objectif est de récupérer les 6 pierres élémentaires : feu, terre, air, eau, temps et ciel[10],[8]. Ces pierres octroient à Firebrand de nouveaux pouvoirs, ils sont reconnaissables par la couleur et un design légèrement différent pour chaque pierre[11],[7].

La pierre de l'eau change Firebrand en gargouille aquatique, cela lui permet de respirer sous l'eau et de nager dans certains passages[6],[12],[9]. La pierre de la terre (« Ground Gargoyle »[13]) transforme Firebrand en gargouille de terre, cette pierre lui donne la possibilité de foncer dans certains murs pour les détruire, mais il perd ses ailes en contrepartie[6],[7]. La pierre de l'air, permet à Fireband de voler librement dans les airs[6],[7],[9]. La pierre du temps transforme Firebrand en gargouille légendaire, sa résistance et la puissance de ses boules de feu sont doublées[14],[6],[5].

La pierre du feu est divisée en cinq fragments, Firebrand possède la première et doit retrouver les quatre autres. Ces fragments qui s'obtiennent au cours de la partie, sont utiles pour briser des murs (« Buster »), créer des plate-formes (« Tornado »), escalader les murs (« Claw ») et infliger de gros dégâts (« Demon Fire »)[10],[15],[n 1]. Le jeu intègre diverses boutiques[n 2], la boutique « The Black Lotus » vend plusieurs types de potions pour récupérer des points de vie, la boutique « The Wise Men » vend des parchemins qui servent à utiliser des sorts magiques[8],[5],[16]. Un démon appelé « Malwous » explique au joueur ce que faire chaque talisman[16].

Cinq variétés de talismans sont proposées : le talisman « Crown » accroît les chances de trouver des pièces dorées, le talisman « Hand » accélère la cadence de tir, le talisman « Skull » accroît les chances de trouver de l'énergie, le talisman « Armor » améliore la résistance du personnage et le talisman « Fang » améliore la puissance des tirs[17].


Déroulement du jeu



Quête principale


Le jeu démarre directement par l'affrontement contre le gigantesque dragon[7]. Une fois le boss vaincu, Firebrand traverse plusieurs niveaux d'action. Le héros rejoint chaque niveau en volant au-dessus du monde des Démons. 4 niveaux sont disponibles au départ, et il faudra trouver des passages secrets ou battre certains ennemis pour débloquer les 3 derniers niveaux[13]. Chaque niveau se termine par un combat contre un boss[9].

Le jeu totalise sept niveaux, ils sont affichés via une carte et sympbolisés par des chiffres romains (I, II etc...)[10],[2],[17]. Demon's Crest se sert du Mode 7 pour afficher la carte du monde et l'utiliser pour les déplacements entre les niveaux[8]. Le premier niveau, le Colisée, se subdivise en 3 tableaux et contient 3 boss : Somulo en tout début de partie, puis un hippogriffe, et enfin le premier duel contre le général Arma, où la victoire rapportera la Pierre de la Terre[10],[7].

Le niveau s'achève par le duel contre Phalanx. Si le joueur a récupéré 100 % des objets cachés dans le jeu (joyaux et talismans), il affrontera la forme ultime de Phalanx[17].


Les différentes fins du jeu


La fin du jeu diffère selon le nombre de pierres et d'objets collectés. La mauvaise fin est accessible après avoir traversé les 4 niveaux de départ, ce qui a fait dire que le jeu était trop court. Mais il faut bien avoir parcouru tous les niveaux et obtenus tous les objets du jeu pour avoir la meilleure fin du jeu[17].

Firebrand prend par surprise son ennemi Phalanx, qui n'a pas le temps d'invoquer les pouvoirs de la Pierre du Ciel. Après un rapide combat, le démon rouge détruit Phalanx. Sa vengeance accomplie, il part soigner ses blessures. Le Royaume des Démons sombre dans le chaos, mais le bras droit de Phalanx, Arma, songe à prendre le pouvoir.

Firebrand retrouve Phalanx, mais la puissance de son ennemi est désormais considérable. Après un premier affrontement, Phalanx invoque les pouvoirs de la Pierre du Ciel pour se changer en dragon. Après un combat très difficile, Firebrand anéantit Phalanx et s'empare de la Pierre du Ciel. Sa vengeance est accomplie, maintenant le Démon Rouge a acquis une puissance supérieure à celle de la Gargouille Légendaire, mais il n'utilisera pas ce pouvoir pour régner sur le Monde des Démons. Il lui reste un défi : la Pierre de l'Éternité apparaîtra quand un seul être sera en possession des 6 pierres. Cette pierre devra être sienne !


Notes et Références



Références


  1. (en) « Now Playing - Demon's Crest », Nintendo Power, no 67, , p. 102.
  2. « Demon's Crest - International News Previes », Super Power, no 28, , p. 42-43.
  3. (de) Julian Eggebrecht, « Demon's Crest - Capcom Lässt Die Toten Tanzen », GamePro (GER), no 5, , p. 32-33.
  4. (es) « Demon's Crest », Nintendo Accion, no 27, , p. 14-17 (lire en ligne).
  5. « Demon's Crest - Test Super Nintendo », Banzzaï, no 30, , p. 16-20.
  6. (en) « Demon's Crest - Super Nes », Electronic Gaming Monthly, no 63, , p. 168-169.
  7. « Demon's Crest - Test EUR », Super Power, no 29, , p. 45, 92-95.
  8. « Demon's Crest - Test Super Nintendo », Player One, no 50, , p. 64-67.
  9. Nicolas Gavet & Richard Homsy, « Demon's Blazon - Super Nintendo Review », Consoles +, no 40, , p. 92-93.
  10. (en) Nick Rox, « Demon's Crest - Preview », GameFan, vol. 2, no 10, , p. 94-95.
  11. Yuriko Kagotani, « Demon's Crest - Un démon en crete ? », Joypad, no 39, , p. 108.
  12. Grégoire Hellot, « Demon's Crest - Preview Super Nintendo - Démons et merveilles  », Joypad, no 38, , p. 67.
  13. « Demon's Crest - Sélection Super Nintendo », Nintendo Player, no 27, , p. 24-27.
  14. (en) Chris Slate, « Demons Crest - SNES review », Game Players, vol. 7, no 11, , p. 116.
  15. (es) J.C Mayerick, « Demon's Crest », Superjuegos, no 34, , p. 30-35.
  16. (es) « Demon's Crest - El infierno se abre en Super Nintendo », Hobby Consolas, no 42, , p. 78-80.
  17. « Soluces - Demon's Crest », Top Consoles, no 2, , p. 142-146.

Dialogues


  1. (anglais) Capcom. Demon's Crest (Super Nintendo).  :
    Arma: I've watched your progress and I'm glad that I shall be the one to put an end to your petty crusade. I believe you have heard of me. I am Arma. I will be your executioner!
  2. (anglais) Capcom. Demon's Crest (Super Nintendo).  :
    Arma: You do seem to possess the strength people have been talking about. I look forward to our next encounter!
  3. (anglais) Capcom. Demon's Crest (Super Nintendo).  :
    Phalanx: My power is fading... But you shall not have the satisfaction of killing me!!

Notes


  1. Page 11, Using Crest of Fire Weapons.
  2. Page 18, Trio the Pago's Gaming Shops.
  3. Page 19, Gargoyles : Somulo - Hippogriff - Belth - Arma - Scula.

На других языках


[en] Demon's Crest

Demon's Crest, known in Japan as Demon's Blazon,[lower-alpha 1] is a side-scrolling platform video game developed and published by Capcom for the Super Nintendo Entertainment System. It is the third video game starring Firebrand (an enemy character from the Ghosts 'n Goblins series, known as "Red Arremer" in the Japanese version), following Gargoyle's Quest and Gargoyle's Quest II.

[es] Demon's Crest

Demon's Crest, conocido en Japón como Demon's Blazon (デモンスブレイゾン 魔界村 紋章編, Demonsu Bureizon Makaimura Monshō-hen?, traducible como "Blasón del demonio: Pueblo del mundo de los espíritus edición blasón") es un videojuego de SNES lanzado por Capcom en 21 de octubre de 1994 en Japón. Es una precuela y es el tercer juego de la serie Gargoyle's Quest, y la franquicia de Ghosts 'n Goblins.
- [fr] Demon's Crest

[ru] Demon’s Crest

Demon's Crest (яп. デモンズブレイゾン -魔界村紋章編 Demon's Blazon — Makai-Mura Monshou Hen) — видеоигра жанра платформер-action с элементами RPG, разработанная и выпущенная компанией Capcom в 1994 году эксклюзивно для игровой приставки SNES[1]. Является заключительной игрой в трилогии Gargoyle’s Quest, объединённой общим протагонистом — демоном-гаргульей Файрбранд, и являющейся в свою очередь спин-оффом игр серии Ghosts 'n Goblins, в которых Файрбранд выступал в роли одного из врагов главного героя.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии