software.wikisort.org - Jeu_vidéo

Search / Calendar

Battlefield: Bad Company est un jeu de tir à la première personne évoluant dans un univers proche du nôtre. Il est conçu pour le jeu solo, mais est jouable en réseau jusqu'à 24 joueurs, en utilisant les modes de connexion propres aux consoles. Contrairement aux Battlefield précédents, vous vous retrouvez cette fois dans une équipe de soldats, un peu tête brûlée, et vous allez faire une découverte qui vous motive plus que le service à la patrie, à savoir des lingots d'or. L'action se déroule alors qu'une guerre a éclaté entre les États-Unis d'Amérique et la Russie.

Battlefield
Bad Company

Développeur
DICE
Éditeur
Electronic Arts
Compositeur
Mikael Karlsson

Date de sortie
USA : 23 juin 2008
EUR : 26 juin 2008
Genre
Tir à la première personne
Mode de jeu
Un joueur, multijoueur
Plate-forme
PlayStation 3 et Xbox 360

Moteur
Frostbite Engine

Évaluation
PEGI : 16+ ?
Site web

Battlefield


Scénario


Dans un conflit entre les États-Unis et la Russie sur le sol européen, vous êtes intégré à la compagnie B du 222e Bataillon de l'US Army, surnommée la « Bad Company », où sont envoyés tous les fauteurs de troubles. Vous serez donc envoyé devant la première ligne pour des missions dans lesquelles le haut commandement ne veut pas « abimer » ses vaillants G.I. Enfin, jusqu'à ce que la Bad Company découvre qu'une armée privée, les Légionnaires, qui paye tous ses membres en or, est impliquée dans le conflit. Sans avenir dans l'armée américaine, l'unité décide de déserter et de profiter d'une bonne retraite dorée…


Système de jeu



Mode solo


Il consiste en une série de sept missions où le joueur doit remplir les objectifs avec son équipe. Les redéploiements sont autorisés si le joueur vient à mourir. Le jeu se distingue par un doublage en français et un humour réussi de la part des protagonistes.


Personnages



Bad Company (principaux)


Secondaires


Mode multijoueur (Online)


Le jeu est disponible sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360. Seul le mode "Gold Rush" (Ruée Vers l'Or en v.f.) a été disponible à la sortie du jeu : une équipe doit défendre des caisses remplies d'or de l'équipe attaquante. Cette dernière a un crédit de redéploiements limité, contrairement à l'équipe défensive. L'attaquant doit exploser chacune des caisses et lutter contre des défenseurs qui réapparaissent autour des caisses visées. La progression se fait de manière linéaire entre une demi-dizaine de bases constituées de 2 caisses chacune. La linéarité des cartes concentre la progression des équipes et dynamise les parties pour les joueurs de faible expérience. Ce mode est une nouveauté de la série Battlefield, et a été entièrement créé par Dice, développeur du jeu. Ce mode de jeux a par la suite été repris dans Battlefield: Bad Company 2 ainsi que dans Battlefield 3, mais rebaptisé simplement «Rush» (Ruée), car ce ne sont plus des caisses d'or mais des stations de communications (m-com).

Un mode "Conquête", un classique de la série Battlefield, a également été rendu disponible en téléchargement environ 40 jours après la sortie du jeu. Ce mode supprime la linéarité de la progression entre base et n'est applicable qu'à la moitié des cartes, par contre, ce pack gratuit pour tous introduit quatre nouvelle maps (ce qui porte le jeu à 2 modes de jeux et 12 maps multijoueurs). Compte tenu de la conception allongée des terrains de jeu, ce mode rencontre moins de succès dans ce jeu, mais est généralement le mode préféré des joueurs de Battlefield.


Critiques


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Les critiques sur Battlefield: Bad Company sont relativement positives, notamment grâce à un décor quasi entièrement destructible et à un humour qui sonne juste. Les principales critiques sont les suivantes :


Moteur de jeu


Le nouveau moteur Frostbite permet une interaction encore plus grande avec le champ de bataille. Les décors sont hautement destructibles, c'est-à-dire que le joueur peut démolir pan de mur par pan de mur les constructions qui l'entourent. Le jeu est rendu, par ce moyen, très interactif et non linéaire, puisque le joueur doit en permanence s'adapter à un environnement qui tombe littéralement en ruine.


Histoire marketing


 : BattleField 2142 n'est pas encore sorti sur PC que déjà un communiqué de presse d'EA et DICE (l'éditeur et le développeur) parle d'un nouveau jeu, basé sur l'univers BattleField, mais d'une part adapté aux console NextGen, et d'autre part avec une mission solo étoffée[1],[2].

, une nouvelle page de présentation est disponible chez EA. On y trouve la présentation du jeu par une bande annonce vidéo qui laisse augurer l'ambiance "bad boys" du jeu[3].

, après de nombreuses vidéos dévoilées par EA Games ainsi qu'un report du jeu effectué, une démo est disponible sur le PlayStation Store et sur le Xbox Live Market. Un avant-goût du jeu à télécharger, quelques jours avant sa sortie officielle.


Version de démonstration


La version de démonstration disponible sur les réseaux Xbox 360 et PlayStation 3 environ 1 mois avant la sortie du jeu a connu un succès d'estime de la part des joueurs, avec la carte Oasis. Environ 20 jours après la sortie du jeu, l'éditeur EA a toutefois décidé de restreindre le nombre de serveurs disponibles pour la démo pour pousser les joueurs à l'achat du jeu complet. Le succès de la démo est retensissant: elle est le 8e «jeu» le plus joué de l'année 2008 sur le Xbox Live.


Micro-transactions et publicité dans le jeu


Quelques mois avant la sortie du jeu, des images et des informations diffusées sur internet laissaient penser que certaines des armes disponibles notamment en mode multijoueurs seraient payantes. À la suite du débat soulevé par l'inégalité des rapports de force entre joueurs plus ou moins fortunés, l'éditeur a dans un premier temps indiqué que les armes payantes ne serait pas plus puissantes, avant d'abandonner le projet au profit d'une opération d'inscription au site officiel.

Environ 30 jours après la sortie du jeu, des publicités sont apparues dans le jeu (panneaux d'affichage placés dans les rues) chez les joueurs jouant en ligne, sans qu'il soit fait une mention explicite de la réalité du contenu. Les panneaux publicitaires sont destructibles comme le reste du décor, et les premières publicités mises à l'affiche disposent d'une palette de couleur conforme au paysage. Les exemples les plus fréquents sont des publicités pour le site Battlefield.net ou bien des annonces de films (ex.: Prince of Persia, Splice).


Notes et références



Lien externe



На других языках


[de] Battlefield: Bad Company

Battlefield: Bad Company ist ein am 26. Juni 2008 erschienenes Videospiel aus dem Genre der Ego-Shooter. Es wurde von Electronic Arts vertrieben und von EA DICE aus Schweden entwickelt.

[en] Battlefield: Bad Company

Battlefield: Bad Company is a first-person shooter developed by DICE for the PlayStation 3 and Xbox 360, and part of the Battlefield series. It was released in North America on 23 June 2008, followed by a European release on 26 June.[2][3] The game was hinted at just before the release of Battlefield 2,[4] and announced sixteen months later.[5] A direct sequel, Battlefield: Bad Company 2, was released for the PlayStation 3, Xbox 360 and Windows on 2 March 2010. The player controls protagonist Private Preston Marlowe and his exploits to steal gold from mercenaries along with his squad, in the midst of a war between the United States and Russia.

[es] Battlefield: Bad Company

Battlefield: Bad Company (abreviado BFBC) es un videojuego de acción en primera persona desarrollado por EA Digital Illusions CE y distribuido por Electronic Arts. Bad Company es el primer juego de la serie Battlefield desarrollado para Xbox 360 y PlayStation 3. Fue lanzado en Norteamérica el 23 de junio de 2008, seguido de un lanzamiento en Europa el 26 de junio.[1] El juego fue insinuado justo antes del lanzamiento de Battlefield 2,[2] y anunciado dieciséis meses más tarde.[3] Una secuela, Battlefield: Bad Company 2 fue lanzada para PlayStation 3, Xbox 360 y Windows.
- [fr] Battlefield: Bad Company

[ru] Battlefield: Bad Company

Battlefield: Bad Company (с англ. — «Поле битвы: Плохая компания») — компьютерная игра в жанре шутер от первого лица, разработанная студией DICE и изданная компанией Electronic Arts. Выход игры состоялся 23 июня 2008 года в Северной Америке и 26 июня 2008 года в Европе исключительно на консолях PlayStation 3 и Xbox 360. DICE намекали на разработку этой игры ещё за месяц до релиза Battlefield 2, анонс игры состоялся шестнадцатью месяцами позже в августе 2006 года. Bad Company относится к серии Battlefield, и является первой частью, которая вышла на платформе PlayStation 3. Игра была выпущена исключительно на английском языке. На базе Bad Company были сделаны ещё две игры: летом 2009 года состоялся релиз Battlefield 1943, а затем, 5 марта 2010 года вышел сиквел Battlefield: Bad Company 2.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии